Voyage autour de la Méditerranée
  • Le 10 avril 2005, Yves et Sibylle de Laromiguière, partent faire le tour de la Méditerranée, avec leur trois derniers (Jean-Paul, Jérôme et Domitille). Nous visiterons presque tous les pays côtiers, ainsi que la Jordanie.
Voyage autour de la Méditerranée
11 avril 2005

Le 11 Avril 2005: C'est le grand départ

"Les français parlent aux français, Après un premier départ manqué de Lille le 9 Avril, nos voyageurs sont arrivés à Paris leur première étape. Départ mouvementé? Oui en effet, le 4x4 super équipé en alarmes en tout genres est tombé en rade à 300 m de...
14 avril 2005

Le 14 Avril 2005 France: Mission accomplie! Con noi l'Italia

Bonjour à tous, Hier en fin de soirée, nos voyageurs du soleil levant ont enfin réussi une connexion. Nous avons pu leur parler et obtenir quelques informations sur le début de leur périple... Nous sommes ravis!Voilà donc le récit de leur première journée...
24 mai 2005

La Syrie ou du moins ce que nous en savons (d'Alep)

Voilà nous avions eu quelques nouvelles que nous avions retransmises par téléphone à quelques uns de nos fidèles lecteurs mais après les surprises Turques... Ce fut la surprise Syrienne, agréable pour nos voyageurs. Ils ont passé la frontière il y a environ...
15 avril 2005

Rome journée du 14 avril

Bonjour à tous, C'est avec un peu de retard que nous vous informons mais il est parfois difficile de tenir à jour le blog compte tenu de nos activités extra-reportage... Aussi la teneur des missives de notre correspondant à bord est quelque peu édulcorée...
9 mai 2005

La Turquie, compte rendu téléphonique du 08 Mai 2005 de notre reporter Périversaillaise

Nous avons reçu un message vocal express nous faisant part de l'aventure Turque de nos méditéranéens en culotte courte.... Apparemment tout se passe bien en Turquie, après 3-4 jours à Istambul où les commerciaux et Marc sont venus pour une réunion commerciale,...
12 mai 2005

BLOG MODE d'emploi...

Bonjour à tous Sur les conseilstrès avisés de quelques personnes je vous fais un très bref mode d'emploi du site POUR VOIR LES PHOTOS Il vous suffit de cliquer sur l'une des photos qui sont en fait chacune la couverture d'un album puis Soit vous voulez...
17 mai 2005

No news is good news?

Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles des voyageurs et de leur expédition turque mais nous savons que les routes les ont surpris et que les temps de trajet prévus n'étaient pas tout à fait ajustés à la réalité du terrain. De route en piste et de piste...
6 juin 2005

SCOOP!!! ouvrez vite!

Bonjour à tous, c'est nous vos reporters favoris, après une longue période sans informations intéressantes, nous avons un scoop... En fait les informations peu intéressantes c'est des choses du genre: "euh vous pourriez me rapporter une pince à ongle?"...
21 juin 2005

De notre envoyé spécial sur place au Caire: 21/06/2005

Enfin!!! L'oeil de Marcq en Baroeul est arrivé sur place, je vous laisse constater vous même la teneur améliorée de nos correspondances avec les voyageurs depuis l'arrivée de ma chère collaboratrice... J'ai nommé Félicie. Elle a rejoint le groupe à Tel...

OUH Abondance de nouvelles!!!

Ouh là là mais on ne s'arrête plus!!! Remarquez nous sommes le 21 et les informations datent du 14... "Al salem Nous sommes le 14 juin et nous sommes à l’hôtel à Ad-Dahar où nous avons passé une journée de repos avant de repartir demain en convoi à Assouan...
23 juin 2005

Le poids des mots... le choc des photos ;)

Après une longue période de silence de la part de Jean-Paul, dûe à l'exploration de contrées reculées, il s'est connecté hier sur msn depuis un restaurant au Caire, connexion grâce à laquelle nous avons pu échanger quelques nouvelles, mais surtout quelques...
24 juin 2005

Papa impressions

Merci Enimie de nous rapporter un peu de matière pour le Blog. Je trouve enfin le temps de le mettre en ligne. Je n'ai pas lu mais suis certain que vous ne serez pas déçus. Je laisse la parole à papa qui est sur place probablement en Palestine (Jordanie...

Come Back de deux semaines: récit d'Israël

bonjour à tous, avant de prendre la poudre d'escampette pour mon stage à Aix en Provence je voulais vous partager mon bout de voyage autour de la méditerranée! tout d'abord je suis arrivée à Tel Avivi à 4h du mat' la journée commençait tôt pour papa et...
24 juillet 2005

Le 11 juillet à Alger Nous sommes allés à la

Le 11 juillet à Alger Nous sommes allés à la messe à la Cathédrale d’Alger. Architecturalement elle est conçue comme une tente autour de laquelle court un vitrail continu. A chaque coin de cette « tente » on voit un vitrail représentant successivement...
9 juillet 2005

Sfax en Tunisie

Sfax en Tunisie, le 1 juillet Cela fait quelques jours que je n’ai pas fait de compte rendu de nos pérégrinations. Nous avons donc traversé la Libye très vite plus vite que prévu même. En fait en Libye pour pouvoir entrer dans le pays il faut être invité....

Tunis

voyant qu'Augustin n'a pas eu le temps de mettre les derniers je vous les mets Tunis, le quatre juillet 05 Nous voici depuis deux jours à Tunis. C’est une ville vraiment agréable pleine de verdure avec des promenades très agréables. Nous sommes donc arrivés...
9 juillet 2005

Alger et fin de la Tunisie

bonjour votre envoyée spéciale est cette fois en direct!!!! je vous mats donc le texte que j'a pré^paré pour les photos on verra plus tard! Alger le 8 juillet 05, Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je ne vous ai pas écrit parce que je n’ai tout...
28 juin 2005

Le CAIRE mais elle ne s'arrête plus!!! Enfin ne nous emballons pas non plus...

Le Caire, le 24 juin 05 Nous voila donc depuis 3 jours pleins au Caire plus une nuit. Nous sommes arrivés très tard lundi soir et avons dormi dans une pension … (no comment). Mardi 21 juin nous sommes allés chez des amis de la sœur de Sibylle, les Caillez...

encore du neuf!!! du tout frais moulu de notre reporter hors paire!!! ASSOUAN-LOUXOR

Al Salem Nous sommes le 18 juin 05 et cela fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas écrit. Je suis désolée mais nous n’avons pas réussit à établir la connexion avec notre appareil alors nous allons essayer de trouver un cyber-café pour vous envoyer...
26 mai 2005

Changement de Programme

Bonjour tout le monde! Nous venons avec Augustin de raccrocher au téléphone avec Papa et Maman qui sont en ......... SYRIE ! Et oui ils ont été refoulés à la frontière du Liban à cause de la voiture qui marche au diesel! Malgrès ce petit imprévu ils ont...
4 mai 2005

Des nouvelles plus ou moins fraîches

Bonjour à tous Nous sommes vraiment desolés de cette interruption prolongée de notre besogne mais comme nous vous l'avons dit précédemment nous travaillons (accessoirement, par intermittence??...) il se trouve que le planning était assez surchargé ces...
19 avril 2005

Reporters au chômage technique

Nous Augustin de Laromiguière et Félicie du même nom PROTESTONS Nous sommes depuis 5 jours maintenant dans l'impossibilité de vous informer! NOUS N'AVONS PLUS DE NOUVELLES et nous sommes desemparés devant le manque de travail latent!(enfin, pour ce qui...
17 septembre 2005

conclusion

bonjour a tous voici venu le temps de conclure notre site et par la meme occasion ce magnifique voyage. Nous sommes revenus en France le 27 juillet 2005 apres 4 mois de voyages pour la plupart et 1 mois et demi pour moi meme. Il est certain qu'on ne ressort...
10 avril 2005

Le Convoi et ses passagers

Ils ont embarqué à bord d'un 4x4 Toyota (voir album) Ils sont 5 et seront rejoints par d'autres en cours de route: Initiateurs du projet: Yves de Laromiguière: 54 ans, Chef d'entreprise, Père de famille, 8 enfants. Goût du voyage et de la découverte de...
19 avril 2005

AVIS DE RECHERCHE

Nous sommes sans nouvelles de nos voyageurs depuis le 15 Avril 2005 à 11h00. Lors du dernier signalement, ils étaient à Rome dans leur hôtel et se dirigeaient vers Naples où ils restaient pour la nuit et peut-être une journée avant d'aller à Pompéï et...